Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 09/06/2004, 12h36
himemya himemya est déconnecté
IKmodo -a3-t3am

-= Concours IK #9 =- [Sondage]

Voila hop après un petit problème de base de données IK revient tout beau tout propre mais a pas mal de boulot pour rattraper ce mois de retard
Donc le sondage du concours IK #8 revient avec encore plus d'envie qu'avant et plus de participant j'espere unk:
Je vou laisse recontempler les thèmes proposés pour le futur concours :

Thèmes :

1/ Skin Bs-Player : Le but de ce concours sera 1erement de faire un design pour l'interface et 2ement de faire le codage correspondant pour intégrer le skin au player. Même si celà peut vous paraître difficile au niveau codage toute la team IK sera la pour vous aidez et vous mettre sur les bons rails. ( thèmes interressant car complet et qui oblige à ne pas se confiner a un seul logiciel mais à les exploiter ensemble )

2/ Sign "Deleted" : La V4 est là mais dites moi, je n'ai pas encore vu de nouvelle sign pour ceux qui ne respecte pas les normes ? Et bien voila, a vos pinceau pour faire sa refonte, mais attention même si celà peut paraître banal de faire une sign vous ne devez pas oublier un cahier des charges important : La sign ne doit pas être belle mais elle doit etre bien réalisé ( il ne faut pas que tout le monde veuille cette sign ), ensuite elle doit comporter les informations nécessaires pour faire comprendre à l'utilisateur que son ancienne sign ne respectait pas les normes et le poussez a la changer.
sign actuelle

3/ Splash Toshop : quel est le logiciel que vous utilisez le plus ? photoshop ? oui c'est bien ce que j'attendais. Qu'est ce qu'un splash ? c'est la fenêtre de chargement des logiciels ou jeux avant leur ouverture. C'est un thème plus libre que les 2 premiers car sans réelle contrainte apparente, juste la nécessité de ne pas surchargé l'image pour collé à l'aspect professionel du reste du logiciel.
exemple d'un splash photoshop actuel

4/ Colorisation : une de plus et hop, rouler jeunesse, sortez les crayolla et ne dépassez pas des traits siou plai, rien de vraiment nouveau dans ce thème qui est plus pour appronfondir ou faire découvrir la colorisation. Pas mal de tuto sont déjà sur IK et beaucoup devrait arriver donc c'est surement le thème le + abordable.
La base sera surement un dessin papier a redissiner et colorier comme le concours #7.

5/ Epreuve d'imagination : voilà je vous propose une épreuve un peu spéciale, aucune contrainte ne vous sera imposée, ni taille, ni format, ni poids, rien, seul le concept, la réalisation, et la description du message voulu seront notés, le thème de se sujet sera tiré au sort juste avant l'annonce officielle du lancement pour ne désavantager personne. Sujet souvent très instructif qui mèle l'imagination à la conception et qui permet aux auteurs de s'exprimer sur un sujet grace au graphisme.

Voila a vous de voter, sachez que tout les thèmes sont abordables par tous et que si des difficultés sont rencontrées nous seront la pour vous aider à les dépasser. Vous ne pouvez voter que pour un choix mais si vous trouver celà trop dur alors mettez les 3 premiers par ordre de préférence dans votre message.

Merci
La team IK

-A.Hime Portfolio soon-

Dernière modification par himemya 09/06/2004 à 13h12.
Réponse avec citation