Krishnamurti Martins Costa alias "Antropus"
Naissance : 27/12/71, Rio de Janeiro - RJ - Brazil.
Localisation : San Clemente, CA - USA
Travail : Barnyard, The Movie - Animator / textures - full time job - Nickelodeon Movies / Paramount Pictures (until May 2005)
Diplôme : 9º period fine arts on UnB - Brasília-DF - Brazil.
Activités relatives à l'infographie : fondateur et administrateur du forum brésilien 3D4ALL; modérateur du forum CGTalk, beta testeur de ZBrush, CGChannel CG elite member, jury member of Raph.
Site d'Antropus :
http://www.antropus.com
Cet artiste, devenu très connu surtout depuis sa victoire (méritée) au "Machineflesh Challenge" organisé par CGNetworks, est brésilien. Cela fait peu de temps que je le connais, je l'ai découvert pendant le challenge, en suivant le thread de sa création. Il est avant tout un artiste de l'univers 3D mais est également un redoutable dessinateur. Ce qui caractérise son travail est, pour moi, son soucis du détail, son réalisme et la qualité de la composition de ses oeuvres, qui gardent toujours un côté très artistique et artisanal, malgré la grande quantité de technique qu'il y a derrière.