Afficher un message
Lndr est déconnecté Sexe Non renseigné 06/03
XP de Lndr 107 Nombre total de messages de Lndr
MaryJane Addict
  #1 (permalink)  
Vieux 13/02/2005, 21h59
[TUTO-TRAD] Faire un Crayon

Bon je m'explique avant tout par rapport a l'intitulé, En fait j'ai juste vu des images et j'interprete le texte car j'ai trouvé une facon de le faire et elle doit se rapprocher de la facon de l'auteur...C'est peut etre une interpretation d'un tuto existant donc je veux pas passer pour un leecher...
Allez on passe a la pratique !!!

ETAPE 1

On crée un document (600*300 pour mon exemple).

Chosissez la couleur de votre crayon. Metez la en couleur de premier plan et appuyez sur M -> Rectangle de selection. Votre crayon sera constitué de 3 rectangles donc ne les faites pas trop épais.
Commencez votre premier rectange, remplissez le d'une couleur, puis dupliquez le calque et collez le deuxieme rectangle juste dessous. Prenez la meme couleur d'un ton plus clair et remplissez le deuxieme rectangle. Faites de meme pour le troisieme et veillez bien a ce que les 3 rectangles soient collés. Vous devriez avoir ce resultat

ETAPE 2

Creez un nouveau calque et faite toute l'etape 2 dessus :
On reprends le rectange de selection avec M et cette fois ci dans le prolongement du crayon vous prenez une couleur genre beige et vous faites un rectangle comme ci contre, vous le remplissez donc de beige. Ensuite rajouter un nouveau rectangle que vous remplissez de noir collé au beige. Le noir doit etre plus petit que le beige !!! --->Voir image

ETAPE 3

Enfin prenez le calque de l'etape 2 et faite fichier -> transformation -> torsion

Choisissez le carré en haut a gauche et tirez le de facon a obtinir une mine. De meme en bas a droite ! et on appuie sur entrer pour valider !!!

Voila mon resultat tout pété

Dernière modification par Lndr ; 13/02/2005 à 22h05.
Réponse avec citation