Discussion: [wip]speed étang
Afficher un message
  #19 (permalink)  
Vieux 03/04/2007, 13h47
lorddavid lorddavid est déconnecté
SerialCliker

Pour mélanger les couleurs, il faut jouer sur l'opacité des brushs. Ainsi tu gagneras en précision et le mélange sera beaucoup moin "aléatoire".

Avoir les bases en dessin traditionnel est trés bien et cela aide beaucoup, mais ça ne fait pas tout. En digit paint, la méthode de travail est totalement différente car il te manque quelque chose de primordial : le sens du touché. Quand tu fais une peinture tradi, tu peux sentir la peinture sous ton doigts quand tu veux étaler, et donc ajuster la pression et la vitesse de celui ci pour avoir l'effet désiré.
En digit paint, il faut des dizaines d'heures de boulot (si ce n'est plus) pour y arriver, et surtout il ne faut faire "plus qu'un" avec son stilet.

Les erreurs soulignées par Celvec (avec plus ou moin de tact à ton goût, mais là n'est pas la question) sont réeles, et pour quelqu'un comme lui, comme beaucoup d'autres, qui pratique depuis un bon moment le digit paint, elles sautent aux yeux.
Ce n'est pas la création artistique qui a été critiquée, mais la méthode de réalisation. Si tu continus dans ce sens, tu seras vite limité. Cela te suffit peu être pour l'instant, mais comme tu dis dans ta présentation, tu est débutant dans le digit paint (je pense donc qu'à ce titre, tu désires aller plus loin et t'améliorer) donc je te conseille fortement de rester humble face à tes créations, de te remettre en cause continuellement, et surtout de suivre les conseils de ceux qui, je pense, en savent certainement plus que toi sur le digit.
Et aux risques de répéter les paroles des autres, il y a vraiment beaucup de boulot.

Maintenant, petite question : possèdes-tu une tablette graphique ?
- Si non, envisage serieusement à en faire l'acquisition. Ton travail seras grandement facilité et les possibilités de photoshop seront multipliées. Tu trouveras sur IK pas mal de topics qui pouront t'orienter dans ton choix.

- Si oui, je te conseille d'apprendre à (mieux) t'en servir. Tu pouras trouver des exercices donnés par Kabefis ainsi que quelque liens par ici.
Il y en a d'autres... Il faut fouiller un peu.

Pour ce qui est des couleurs, étant donné qu'il n'est pas recommandé de commencer par l'outil doigt et que tu souhaites arriver à les mélanger à ta guise (ou comme tu en a l'habitude, c'est pareil), essaies de te procurer une version d'évaluation du logiciel Corel Painter. Les couleurs sont, à mon sens, plus facile à manipuler. Il est possible que photoshop ne soit pas fait pour toi... C'est à tester.

Bon courage malgrès tout
Aplusdansl'bus

P.S.: si tu pouvais faire l'effort d'être un peu moin sarcastique dans tes posts, ça serait cool, car ce genre d'attitude est trés "desagréable" pour être poli.

Dernière modification par lorddavid 03/04/2007 à 14h34.
Réponse avec citation