Discussion: Signature n°2
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 24/04/2007, 18h24
herz3leid herz3leid est déconnecté
Modérateur

Réfléchis à ce que tu veux faire avant de te lancer dans une créa, et pose toi cette question, avant de commencer, et apres l'avoir terminée pour eventuellement la modifier.

Quels buts pour une signature ?

- Faire passer un peu de sa personnalité, de sa sensibilité, de son originalité.
Ici le moins qu'on puisse dire c'est que ta créa est impersonnelle. Pas d'harmonie, la police d'écriture est banale dans le style "tag" les couleurs sont flash et ne dégagent pas d'émotion. L'utilisation des styles de calque et des filtres à outrance ajoutent un coté "préfait" et impersonnel à ta signature.

- Une ésthetique agréable.
Je me pencherais notamment beaucoup sur les couleurs, le principal défaut :
Pourquoi avoir choisi des couleurs flash ? Les couleurs s'accordent tres mal entre elles, et il faut le dire, ne sont pas tres agréables. Les couleurs flash s'utilisent en général par petites touches, pour éclairer et égayer une autre couleur foncée.
L'utilisation du meme vert pour le fond et pour le texte nuit à la lisibilité de ton texte, à sa lecture, alors qu'il semble l'élément principal de ta sign. Le Rose des fils derriere ressort beaucoup plus, et comme ils ne vont pas dans le sens de lecture du texte, cela brouille et dérange la lecture.
Pour finir, meme si tu n'est pas obligé d'harmoniser ta sign aux couleurs du forum, les couleurs de ta sign sont tres tres loin de celles du forum, ce qui ne serait pas forcement derangeant si elles étaient moins flashy.

Désolé si j'ai été un peu rude, j'espere que tu saura te servir de mes conseils pour avancer, recommencer, perserverer

Bonne continuation.