Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 01h29
nerVe nerVe est déconnecté
Nouveau iker

Mes dessins (de débutant ^^)

En quête des conseils avisés (héhé), je vous poste ici 3 des dessins que j'ai realisé dans le cadre de ma formation. Le but était de realiser une nature morte, composée d'une bouteille en verre transparent, d'un fruit et d'un livre, à l'aide d'un baton de sanguine, d'un crayon noir et d'une craie blanche.

J'ai eu pas mal de difficultées à dessiner avec une sanguine, je dois avouer que j'aime pas trop ça. Je précise que c'est pas du travail de pro, puisque je commence tout juste le dessin (il n'est jamais trop tard), mais je suis cependant être assez satisfait du resultat.
Voici donc la première que j'ai réalisé, et aussi la moins réeussie, la bouteille ne donne pas vraiment l'impression d'une bouteille en verre transparent...
(Pour info, le fruit au milieu est censé être un avocat >_<)

Après ce résultat qui ne me plaisait pas vraiment, j'ai décider de laisser tomber un peu la sanguine et de m'éxercer à dessiner cette même bouteille au crayon.

J'ai finalemment réeussi à faire quelque chose qui me plaisait au crayon, alors je me suis remis à la sanguine et voici ce que j'obtiens au final.

En regardant les trois, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé, je ne pensais pas que ca viendrait aussi rapidemment et ça me pousse à aller plus loin pour atteindre un niveau suffisamment correct pour être polyvalent.
(j'aimerai aussi beaucoup savoir dessiner des portraits. J'en ai fait quelques un pour m'entrainer mais c'est pas encore une réeussite)

Autre dessin qui n'a pas vraiment grand chose à voir, c'était juste pour essayer de dessiner sur une palette graphique. J'ai essayé de faire assez simple et ici aussi je suis assez content du resultat:

Voilà pour les oeuvres que j'ose exiber
J'espere que vous serez nombreux à me donner des critiques car j'ai grandemment besoin de conseils !

Ma prochaine cible sera de dessiner au fusain, ce que je redoute plus que tout à cause de la sensation de dessiner avec du charbon. Je sens que je ne vais pas aimer du tout

Dernière modification par nerVe 29/04/2007 à 01h32.
Réponse avec citation