Il faudra que je pense à écrire 1 post sur le webdiz, je vois encore que ça pourrait servir, c'est à peu pres tout le temps les memes erreurs qui reviennent.
Quelques questions auxquelles tu dois reflechir : (le mieux étant s'y reflechir avant de commencer... mais la plupart des erreurs sont facilement corrigeables

)
Quels sont les éléments importants de la page ?
Le but est d'attirer l'oeil sur l'élement le plus important de la page, puis sur un autre 1 peu moins important, etc. Il faut donc qu'ils attirent l'oeil plus ou moins, selon leur importance. A toi donc de voir quels te semblent les éléments essentiels dans ta page ( Titre, sous titres, éléments du menu, titre des posts...)
Comment faire ressortir ces élements importants ?
Plusieurs criteres (liste evidemment non exhaustive ): La taille, la couleur, la police de caracteres, la position.
Je commence par le dernier :
la position, pas grand chose à dire là dessus, la disposition est classique mais efficace, et suit le mouvement de lecture haut -> bas.
La taille : Ici, c'est surtout le contraste entre le titre et les articles qui m'a frappé. C'est tout petit, attention à la lisibilité qui s'en trouve affectée !
La police de caracteres : Ici, attention aussi à rester lisible. Si je ne connaissais pas ton pseudo, j'aurais vraiment eu du mal à décrypter le titre du blog ! Attention aussi aux effets de style, qui peuvent nuire à la lecture dans certains cas. Ainsi, les fins traits bleus clairs derriere Menu 1, Menu 2, Menu 3 pertubent un peu l'oeil, car ils ne sont pas orientés dans le sens de lecture. Ceci aurait pu se faire, à condition de remplacer la police Tag par une police plus classique, je pense. En fait, c'est l'association des 2 qui pertube un peu. Pour les articles, encore une fois rien à redire, c'est sobre et efficace.
La couleur : 1ere impression : C'est monochrome ! Bleu clair / blanc/gris. Tu devrais employer 1 3e couleur, plus foncée, ou plus vive,( le orange s'accorde bien avec le bleu, mais le mieux c'est de faire des essais). Tu pourras ainsi te servir de cette troisieme couleur pour faire ressortir les éléments importants

. Petit détail : Il est plus agréable de lire un texte s'il y a un contraste fort entre la couleur du fond et la couleur du texte lui meme. L'idéal étant un fond plus clair. Ici, tu devrais je pense utiliser 1 bleu plus foncé pour rendre la lecture plus agréable.
En esperant t'avoir aidé
N'hésite pas à nous remontrer ton travail si tu le remanie