Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 14/06/2007, 14h10
lorddavid lorddavid est déconnecté
SerialCliker

Citation:
Envoyé par EminoMeneko Voir le message
xD
Je vois pas où est le problème...
J'ai peut-être pas l'oeil d'un critique d'art mais ce que je vois c'est que ce mec se débrouille très bien...
Le "mec" se débrouille bien, en effet. L'anatomie de ses personnages est superbement bien respectée, les ombres et reliefs sont au bon endroit avec les bonnes nuances, et les couleurs ainsi que les détails sont très bien rendus.
Mais là ou je suis d'accord avec herz3leid, c'est que c'est trop "immobile". Ce sont des personnages que diable... Et non des natures mortes...!!!
La technique ne fait pas tout... Il faut ressentir le sujet sur lequel on travail, et non bêtement le mettre sur un support (numérique ou traditionnel).
C'est comme quand on va visiter un musé de cire... Les personnages sont plus vrais que nature, mais sont figés à jamais, sans mouvement implicite...
C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas trop attribuer ses travaux a des speeds. Un speed est moin technique (quoi que... ) mais beaucoup plus fluide.
Pour moi, Nico Di Mattia est comme la soeur de Mozart, Maria Anna. Pour la petite histoire, Maria Anna, soeur ainée de Wolfgang, supplantait techniquement, et de loin, son frère au piano. Un brillant avenir lui était promis, mais quelque chose manquait : le génie et la passion créatrice...
Tout le monde connait la suite...

En gros, comme Celvec, je préfère très largement un M@

Aplusdansl'bus