|
slt,
donc à la question de départ non : il ne faut pas être un dieu du dessin pour pouvoir s'amuser avec une tablette, et j'en suis la preuve, mais il faut je pense un minimum de bases où alors il faut partir dans un délire un peu abstrait, à base de brush, filtre et autre. ce qui est un bon début aussi et l'important c'est de se faire plaisir hein.
maintenant le "painting" numerique permet de cacher certaines lacunes alors que le papier/crayon lui ne pardonne rien. c'est pour çà que je pense qu'un bon dessinateur fera forcement un bon "digital artiste" (yeah j'aime bien toutes ces expression à la JC vandamne ) alors que l'inverse me parait moins faisable.
pour finir ballou à raison à mon sens pour bien s'éclater faut des bases solides et bcp de travail (en tradi) le pc étant un bon complément je pense, mais ce qu'il faut ce dire c'est que c'est pas la tablette qui va tout faire.
enfin dingomat je suis pas sûr que tu puisse dire que tu sais dessiner si tu sais pas gérer le volume ou les dégradés, 'fin je demande à voir.
bon j'espère que cela pourra t'aider à avancer si tu as d'autres question faut pas hésiter.
slt
|