Bonjour, j'ai commencé à dessiner Helios avec crayon puis dans photoshop, je dessine depuis longtemps, mais ça fait pas longtemps que j'ai commencé à apprendre le colloriage (en respectant les ombres/lumières/reflets ets...).
Voici pour le moment ce que ça donne :
Donnez moi des conseils.
En gros je procéde comme ça:
- Je scane mon dessin, dans photoshop je crée les calques pour chaque effet (ombres, lumières etc..) pour pouvoir les retoucher séparément.
- Ensuite je mets une ou deux sources de lumiére et je commence à reflechir pour les ombres en assayant de respecter les proportions (j'avoue que c'est pas facile ça). Ensuite je définis les couleusr qui serront présentes et qui répondent au thème de l'illustration.
- Ensuite je passe au colloriage, je travail avec les brushes de base, dureté 100%, pas de flux, ensuite je travail avec le doigt pour mélanger des couleurs sur un calque qui est créé pour ça.
j'ai une sacré envie de progresser et de faire des trucs réalistes, donc les conseils de professionnels seront plus que bienvenues
PS.
Pardon pour les fautes d'orthographe, je parle français depuis pas trés longtemps donc