banner

Précédent   InfographiK - Communauté Graphique > Le Coin des artistes > Actu/Disscut/Zoom sur

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion
  #1 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 08h23
Avatar de SunBlest
Petit-posteur
 
Date d'inscription: March 2004
Localisation: On the dark side of the moon
Messages: 15
Question [Logiciels 2d] Lequel Choisir?

Photoshop?
Corel Painter?
Jasc Paint Shop?
Autre?


Quelqu'un peut m'éclaircir un peu? Le quel est le meilleur? C'est quoi les principales différences? Bon, je supose que ca dépend beaucoup de se que je veux faire, alors, par exemple; pour faire de l'illustration... Lequel est le meilleur.

Pour l'instant je me débrouille dans photoshop mais il est temps d'upgrader et je ne veux pas lancer mon argent par la fenetre.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 10h34
Avatar de himemya
IKmodo -a3-t3am
 
Date d'inscription: February 2003
Localisation: Rennes
Messages: 718
Bon si tu débute alors premierement pour commencer sur le graphisme par le net autant prendre le logiciel le plus expliqué ou sur lequel foisonne le plus de tuto, c'est a dire adobe photoshop. Ensuite pour complété ce dernier tu peut prendre un logiciel de vectoriel ( comme illustrator ) ou vers un autre logiciel qui ressemble a photoshop, par contre corel painter et jasc paint shop je ne pourrai pa t en parler car je n est fait que les survoler pour raterir dans mon photoshop car pour moi ya pa mieu, paint pro shop est bien venu pour le complémenté certaine fois.
__________________
- a3 t3am graphik soon -

-A.Hime Portfolio soon-

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 12h07
Avatar de taraz
Master pro
 
Date d'inscription: August 2003
Messages: 374
pour moi sans hesiter toshop est 1 des meilleurs pour commencer rien de mieux en plus comme le souligne himemya il y a bcp de tuto pour toshop en plus bonne continuation si tu a besoin d'aide n'hesite pas a nous demander hein good luck
__________________
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 15h00
Avatar de Sorvan
Miike fan
 
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Montréal
Messages: 375
Photoshop est un outil très puissant et polyvalent, tu pourras autant faire de l'illustration que de la retouche photo ou du design. Mais pour moi, la plus grande force de Photoshop c'est qu'il fait partie de la suite Adobe, et est donc transparent avec Illustrator, et mieux, avec InDesign.
D'un point de vue personnel, c'est cette abscence de transparence que je reproche aux logiciels Macromedia, et je ne les aiment pas, même si on est parfois contraint de travailler avec.
Je ne connais pas assez Paint Shop Pro pour le comparer, mais je sais que si tu veux un logiciel uniquement pour de l'illustration bitmap, Painter est ce qui se fait de mieux, en tout cas, c'est celui qui est le plus adapté aux gens qui veulent pouvoir travailler sur le logiciel de la même façon que sur papier et celui qui offre le plus de fonctionnalités dans ce sens.
Pour le vectoriel, je n'ai pas encore vu bien mieux qu'Illustrator.
__________________
All glory to the Hypnotoad !
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 19h45
Avatar de SunBlest
Petit-posteur
 
Date d'inscription: March 2004
Localisation: On the dark side of the moon
Messages: 15
Oki, merci pour les réponses. Ca aide beaucoup.

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi InDesign?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 19h56
Avatar de himemya
IKmodo -a3-t3am
 
Date d'inscription: February 2003
Localisation: Rennes
Messages: 718
Le mieu pour la description détaillé : Adobe InDesign
logiciel de mise en page / graphisme
__________________
- a3 t3am graphik soon -

-A.Hime Portfolio soon-

Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 20h14
Avatar de SunBlest
Petit-posteur
 
Date d'inscription: March 2004
Localisation: On the dark side of the moon
Messages: 15
Oki doki,

Une dernière petite question: Est-ce qu'il est une grosse différence entre pspCS et psp7.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 21h18
Avatar de Skeeder
Petit-posteur
 
Date d'inscription: November 2004
Messages: 24
Je trouve pas grand chose, moi je suis sur la version 7, et j'ai un amis qui est sur CS, et à part quelques styles en plus, j'ai pas vu de grand changement... Enfin peut être que j'ai loupé un truc...
__________________
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 27/11/2004, 21h51
Avatar de Sorvan
Miike fan
 
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Montréal
Messages: 375
http://www.adobe.fr/products/photosh...newfeaturesswf
Quelques nouveautés intéressantes, pas forcément toutes indispensables.
En principe, la version CS est également mieux optimisée pour les machines récentes et offre une plus grande compatibilité.
Après, faut voir la différence de prix, et voir ce qu'on peut investir. Si c'est pour une utilisation non professionnelle, il vaut surement mieux prendre la version la moins chère.
__________________
All glory to the Hypnotoad !
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 28/11/2004, 02h08
Avatar de Kabefis
The Krit-iker
 
Date d'inscription: June 2003
Localisation: \France/
Messages: 631
Moi j'ai garder ma version 7 . Pourquoi? par ce que je peux pas mettre la CS lol mais bon photoshop me suffit amplement. Corel Painter je l'ai pas utilisé assez longtemps et je l'avais juste pris pour voir comment que c'etait , ca a l'air d'un outils puissant mais vu que j'ai pas de tablette graphique j'ai vu que les bas fond de ses performances.
Le mieux si tu veux te lancer c'est de prendre les démos de chaques pour voir avec laquel tu est le plus à l'aise . J'avais essayer paint shop pro y a longtemps quand je tripotait encore les filtres (quoique j'en utilisait aussi y a pas longtemps ) et j'ai preferé photoshop 6 , je m'y suis habitué et je sais pas ce que sont devenu les nouvelles version de paint shop pro .. donc a toi de voir
__________________
J'ai un petit creux là !
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 29/11/2004, 00h14
Avatar de MaloneXI
Nettoyeur
 
Date d'inscription: April 2003
Messages: 405
Il faut déjà te poser plusieurs questions avant de choisir un soft qui ta saisfaira pour tes créas .
Veux tu faire du semi pro ? De l'amateur pure ? D'évoluer vers du pro ?

Il faut savoir que la suite Adobe , donc photoshop et tous ses coupains , sont utilisés par les professionnels du milieu. Donc référénts en la matière.

C'est un point de repère qui pourra te servir , parce que plus tu en sauras mieux ca vaudra même si tu ne veux pas en faire ton job , tu auras ca dnas les manches.

LA différence entre la 7.1 et la CS , de toshop, réside dans des optimisations, surtout destiné au niveau professionnel ; les exportation de profils , les indexations etc , tout ce que t'apprends pas lorsque tu commences toshop.

Mais il y a aussi quelques petite trouvailles bien ergonomiques , comme la possibilité de faire des sous dossier de groupes de calkes , choses impossbles dans les versions antérieures.

Il y a aussi des amélioration ssur les outils de textes , bcp plus complémentaires des outils vectoriles , comme par exemple le dessin a la plume d'un triangle , l'outil texte aura alors 2 possibilités , soit ecrir sur le tracé , soit ecrir dans la surface de ce triangle.

Ca peut paraitre pas grand chose ceci , mais en mise en page , c'est une clé énorme pour la conception de maquettes.

Tout cela et plein d'autres choses.

Si t'as des couilles , je te conseille la version CS , sans hésiter. Si tu veux une approche un peu moins brutale , commence par la 7.0.

MAis en tout cas , ne te poses meme plus la question de choisir entre Toshop et d'autres softs.
__________________
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 29/11/2004, 00h33
Avatar de SunBlest
Petit-posteur
 
Date d'inscription: March 2004
Localisation: On the dark side of the moon
Messages: 15
Bon, j'ai essaier CS et je doit dire que c'est pas convainquant. Il bouffe beaucoup plus de mémoire que le 7. Ouais, mon ordi est nulle.. K'eh heh.

Alors je crois que pour mon niveau c'est beaucoup mieux le 7.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 06/12/2004, 13h37
Avatar de Smike
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: 26
Messages: 3 007
Citation:
Envoyé par SunBlest
Alors je crois que pour mon niveau c'est beaucoup mieux le 7.
Sage décision
__________________
[La musique fait danser les consciences]
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 09/12/2004, 23h51
Avatar de Jefa`
Petit-posteur
 
Date d'inscription: December 2004
Localisation: Le Havre/Rouen
Messages: 17
Hmm est-ce que tu as deja essayé The Gimp? C'est pas encore top, loin de la c'est sur,et c'est une autre approche,mais c'est gratuit ca peut en faire un concurrent sérieux
__________________
"We all live in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 11/12/2004, 00h54
Avatar de Kabefis
The Krit-iker
 
Date d'inscription: June 2003
Localisation: \France/
Messages: 631
Dans les professions coté design/montage/retouche/etc je pense que photoshop est le mieux mais pour de la peinture numerique pur et dur painter serait preferable selon moi , on peut faire des cg sur toshop mais bon avec painter c'est tout autre chose .
Donc ca depend ce que tu veux faire , mais tu peut toujours prendre les deux
__________________
J'ai un petit creux là !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone

Communauté Graphique
CNIL : 1130886