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  #1 (permalink)  
Vieux 20/11/2010, 01h25
Photoshop Environnement Spatial

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Traduit et adapté de l'anglais par Exta pour InfographiK.fr
Source : fxencore // Space Environment
Demande: Tout pour faire des planètes
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STEP 1 - Etoiles

Faites un nouveau document: 1000x1500px

Mettez les couleurs d'arrière et d'avant plan en noir et blanc (D).
Créez un nouveau calque (ctrl+J ou cmd+J) de fond noir. Allez dans Filtre > Bruit > Ajout de Bruit, de quantité 70%, de répartition uniforme et cochez monochromatique.
Ensuite ajustez la Luminosité et le Contraste (Image > Réglages > Luminosité/Contraste) avec -70 en luminosité et -10 en contraste.
Puis ajoutez un flou gaussien de 2 ( Filtre > Atténuation > Flou Gaussien ).
Enfin les niveaux (ctrl+L ou cmd+L): seuls les curseurs de gauche et du milieu sont importants. Bougez les jusqu'à ce que les étoiles apparaissent (voir image ci-dessous).



C'est un peu vide. Pour créer plus d"toiles il suffit de refaire cette étape.
Ce qui veut dire créer un nouveau calque, ajout de bruit, changer la luminosité/contraste, un flou gaussien et les niveaux. Mais cette fois passer le mode de fusion du calque en Éclaircir.
Essayez de changer les réglages afin d'avoir des résultats différents. Vous pouvez aussi jouer avec l'opacité ou gommer des parties...
Le but étant de ne pas avoir un fond étoilé bien équilibré.



STEP 2

Personnellement j'aime faire un petit croquis avant afin d'avoir un meilleur contrôle sur la composition finale.
Ce croquis est ajouter sur un nouveau calque au dessus des autres, puis si vous avez besoin vous pouvez toujours le masquer / démasquer.



STEP 3 - La Poussière

Créez un nouveau calque (ctrl+J ou cmd/J), sélectionnez la plume (P) et l'outil trait attribuez lui une épaisseur de 30px et dessinez votre trait.
Ensuite appliquez Filtre > Fluidité et avec l'outil déformation (prenez une grosse forme, épaisseur=450), déformez votre trait.
Puis modifiez les paramètres de l'outil (épaisseur=40-80 et densité=40%) et faites des détails.
Vous pouvez aussi utiliser la gomme (opacité=20-40%) pour créer des effets plus réalistes.



STEP 4

Refaites l'étape précédente pour créer plus de poussière.



STEP 5 - La planète

Importez une planète sur votre composition.
Créez un claque sous votre planète et dessinez un cercle blanc du même diamètre que celui de la planète.
Reprenez votre outil de Fluidité (épaisseur=3-30, Densité=90-98) et faites quelques effets de "poussière"
Ensuite sélectionnez votre planète et appliquez une Lueur Externe, une Lueur Interne et une Ombre Interne.

Si vous ne savez pas comment faire une planète jetez un oeil ici



STEP 6 - La Lumière

Créez un nouveau calque de couleur noire et placez le au dessus de tout les autres.
Allez dans Filtres > Rendu > Halo, paramétrez la Luminosité à 10-15% et l'objectif à 105mm.
Passez le mode de fusion en Densité couleur - et placez le comme sur l'image ci-dessous.
Vous pouvez répétez cette opération si vous voulez plusieurs effets de lumière.



STEP 7 - La Couleur

Créez un calque de réglage Balance des Couleurs et paramétrez le comme ci-dessous



STEP 8

Maintenant faite un nouveau calque et placez le entre les étoiles et la poussière.
Créez un dégradé de couleur ( #177EAE > #043B60 ) et passez l'opacité du calque à 15-25%.




Voila j'espère que la traduction est bien et que vous y arriverez =)
S'il y a des problèmes d'orthographe ou de syntaxe n'hésitez pas a me les signaler pour que j'arrange ca.
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