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Petit-posteur
  #1 (permalink)  
Vieux 09/12/2007, 12h29
Sign Render 3D

Bonjour bonjour tout le monde! Me voici pour un tuto sur la réalisation d'une signature....

Renders 3D

Technique : render 3D
Temps : 15 à 45 minutes selon votre niveau.
Difficulté : 3,5/5

Ce tutorial permet de faire une signature complète dans le un certain style . Bien sûr, même si vous connaissez déjà ce style, je vous conseil de consulter ce tuto car il y a plusieurs techniques qui ne sont pas spécialement en rapport avec les renders 3D qui peuvent servir dans tout les styles .

Voilà un aperçu de ce que vous pourrez obtenir au final :



Alors commençons...

Tout d'abord, munissez-vous d'un beau render, assez grand, ainsi que de render 3D originaux.

A présent, ouvrez un nouveau document. J'ai pris une taille habituelle pour les signatures, c'est à dire 400 pixels par 150 pixels.

Placez dessus votre render.



Vous allez alors dupliquez 2 fois votre render, puis sélectionnez votre render le plus haut et réduisez le pour obtenir une taille adaptée à la signature.



Sur la seconde duplication du personnage vous allez appliquer un flou directionnel d'angle 45° et de longueur de 90 pixels (Vous pouvez bien sûr adapter ces valeurs selon vos envies).



Dupliquez plusieurs fois ce flou et déplacez chaque calque pour remplir complètement le fond.



Vous pouvez changer l'incrustation de certains de ces calques pour obtenir d'autres effets, j'ai décidé de rajouter deux flous au dessus et de les mettre en lumière tamisée.



Maintenant, placez votre premier render 3D derrière le personnage. C'est à vous de définir la bonne position et mettez celui-ci en mode "Eclaircir".



Faites la même manipulation avec le second render 3D. Vous pouvez choisir un autre mode d'incrustation selon les couleurs et l'intensité de la luminosité de celui-ci.



Sélectionnez à présent le pinceau, et prenez comme brush, celui en forme de feuille (d'origine sur photoshop CS2). Il se nomme scattered leaves, et mettez le en taille 50 px. Appuyez sur F5, et réglez les deux premiers menus de façon à obtenir ceci :



Créer alors deux nouveaux calques sous le personnage et deux nouveaux calques au dessus, dans la hiérarchie des calques. Peignez sur les deux calques au dessous du personnage avec ce pinceau et choisi deux couleurs assortis avec le fond, mais pas identique. J'ai pris deux verts différents.



Faites la même opération sur les deux calques au-dessus de manière à obtenir un effet de fumée colorée.



Vous pourrez remarquer que j'ai passé mon premier render 3D par dessus le personnage et les calques de fumée pour le rendre plus visible.

Enregistrer votre création en .psd, car à présent nous allons aplatir l'image ==> Clique droit sur un calque, et "Aplatir".
Dupliquez alors le résultat obtenu 3 fois, et sur le premier, mettez en place le filtre Ondulation, présent dans distortion. Gommez alors les zones sur le personnage et les renders 3D. Ceci permettra d'avoir un fond un peu moins droit.
Pour gommez avec un meilleur effet, mettez l'opacité de la gomme a 75% et le flou à 40%.




La second duplication, ajoutez lui un filtre de flou gaussien de 3,0 et mettez là en mode Incrustation.



Pour la dernière faites Ctrl F, ce qui lui mettra aussi un flou gaussien de 3,0 et mettez le calque en mode Eclaircir avec une opacité de 50 %.



Il ne vous reste plus qu'à ajouter un cadre et un texte



J'espère que ce tuto à été facilement compréhensible !

Merci et à bientôt pour un nouveau tutorial…
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TEAM
Avatar de Mus4RT
Mus4RT est déconnecté Sexe Non renseigné 06/06
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Team IK
  #2 (permalink)  
Vieux 09/12/2007, 12h53
Merci pour ce tuto, continue comme ça
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TEAM
Avatar de Phil.Micro
Phil.Micro est déconnecté Phil.Micro est un Homme 06/02
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-= CoAdmin =-
  #3 (permalink)  
Vieux 09/12/2007, 13h27
Joli Tuto !

Merci
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