S'inscrire |

 
Avatar de A-gNa~
A-gNa~ est déconnecté Sexe Non renseigné 12/04
XP de A-gNa~ 58 Nombre total de messages de A-gNa~
Membre Habitué
  #1 (permalink)  
Vieux 11/12/2010, 00h38
Photoshop Photo manipulation - Inspirée nature

Original : Create a Nature Inspired Photo Manipulation in Photoshop | Psdtuts+



Voila le rendu final que vous pourrez obtenir









Ajourd'hui, on va découvrir comment combiner plusieurs images pour créer une photomanipulation tendance nature. Allé c'est parti !




Ressources pour le tuto


  • Chouette

  • Arbre

  • Main

  • Texture Grunge

  • Nuage



  • Etape 1


    Pour commencer, on créé le document. Utilisez la configuration ci-dessous. Appelez le comme vous voulez.





    Etape 2


    Maintenant on a notre document, commençons à régler l'arrière plan. On va utiliser la texture grunge "Grunge 06" du pack de texture. Ouvrez cette texture dans Photoshop, et placez la dans le document. Utilisez l'outil Tranformation (CTRL+T) pour l'adapter aux dimensions du document et tournez le. Ensuite aller dans Images > Ajustements > Courbes et appliqué une petite courbe. Appellez ce calque "grunge", créez un nouveau groupe appelez le "Background", et placé le calque dans le groupe.






    Etape 3


    Maintenant, ouvrez l'image de la main qui tiens de la terre. Vu qu'il y a un fond blanc on peut utiliser l'outil Baguette Magique (W). Cliquez n'importe ou dans le fond blanc, ensuite allez dans Selection > Inversé (ndlr : ou CTRL + I ) pour inversé notre séléction afin d'avoir seulement la main (ndlr : et son contenu...)





    Etape 4


    Maintenant, placez la main dans votre composition. Groupez ce calque dans un groupe nommé "Hand". Une fois que vous l'avez ajustée, placez la vers le centre de la composition. Dupliquez ce calque, et changer le mode de fusion en incrustation ensuite allez dans Images > Ajustements > Luminosité/Contraste. Appliquez une luminosité de 95, et un contraste de 25. Fusionné les deux calque ensemble, et utilisez l'outil Gomme (E) pour effacer la plante. Vous devriez obtenir ceci.





    Etape 5


    Ensuite on doit placer l'arbre comme si il avais poussé dans la terre. Ouvrez l'image de l'arbre et placée la dans votre composition. Utilisez l'outil Transformation (T) pour la redimensionner de façon adéquate.




    Groupez ce calque et appelez le "Tree". Assurez vous que le mode de fusion du groupe est transfert et que le mode de fusion du calque de l'abre est produit. Vous devriez maintenant obtenir ca.







    Etape 6


    Maintenant on doit effacer en utilisant la gomme.


    Texte au dessus de l'image : pour les cotés de l'arbres utilisez une brosse en dureté = 0px et ne touchez pas a l'arbre, laissez une marge. Essayez de ne rien gommé dans la zone de la terre dans la composition. Utilisez une petite brosse pour effacer ce qui se trouve entre la main et l'arbre.



    Dupliquez le calque de l'arbre et reglez le mode de fusion en Densité couleur - . Notez la lueur autour et derrière l'arbre, voila pourquoi on a pas effacé trop prés de l'arbre à l'étape précédente.





    Etape 7


    Ensuite on va ajouter un peu de lumière à notre arbre. Créez un nouveau groupe et nommé le "Lighting". Ensuite créez un nouveau calque et appelez le "Tree Lighting". Utilisez la brosse, choisissez en une assez large avec une dureté de 0px. Assurez vous que la couleur est réglé sur blanc et peingnez deux endroits, comme cela, ou comme vous voulez.



    Passez le calque en mode de fusion Incrustation.





    Etape 8


    Maintenant, on va ajouter des nuages pour créer un autre effet intéressant. Ouvrez l'image des nuages, et diminuez la. Assurez vous que la zone de lumière ou il y a le soleil derrière les nuages ce trouve au-dessus du haut à gauche de l'arbre.



    Reglez le mode de calque sur Superposition. Soyez sur de groupez le calque nuage dans un groupe nommé "Sky".





    Etape 9


    Ouvrez l'image de la chouette, mais avant de la transférer dans la composition, on va en effacé une partie en utilisant un masque.






    Etape 10


    Selectionnez l'outil brosse (B). Réglez la dureté vers 50% et faites le tour de la chouette.



    Une fois que vous avec fais le contour, utilisez l'outil pot de peinture pour remplir. Ou prennez juste une brosse plus grosse et peingnez la.






    Utilisez la baguette magique pour selectionner la zone rouge. Cela va entouré la chouette


    Note: Pour masqué le masque allé dans le panneau Calque, cliquez sur Couches. La dernière couche sera votre masque. Cliquez juste sur l'oeil.





    Etape 11


    Ensuite, faites un clique droit sur la chouette et allez dans selection > améliorer le contour. Notez que tous les réglages ce valent, cela depend de votre masque, jouez un peu sur les valeur pour avoir le meilleur rendu.





    Etape 12


    Placez la chouette dans votre composition, et utilisez l'outil de transformation (CTRL+T) pour la redimensionner. Placé la en au a gauche dans la zone lumineuse. Créez un groupe appelez le "Owls", et nommez le calque que l'on vien de bouger en "Owl 1" et placez le dans le groupe.



    Ajoutons un petit quelque chose dans la chouette, en ajustant les niveaux. Allez dans Images > ajustements > niveaux. Appliquez ces réglages.





    Etape 13


    Dupliquez le calque "Owl 1" et nommez le "Owl 2". On va inversé cette chouette en allant dans Edition > Transformation > Mirroir horizontal. Utilisez l'outil transformation (CTRL+T) pour la diminuer un peu. Placez le calque en dessous de celui créé précédement et diposez la chouette telle qu'elle soit un peu masqué par la première.



    Ensuite, on ajoute un filtre a la deuxième chouette. Allez dans Images > Ajustements > Filtre Photo






    Etape 14


    Allez dans le groupe Tree et sélectionnez le premier calque. Utilisez l'outil Densité pour ajouter un peu d'ombre sur la terre.





    Etape 15


    Créez quelques lumière en plus, mais en utilisant des couleurs. Créez un nouveau calque et placez le en dernier dans votre groupe "Lighting". Sélectionnez une brosse assez large avec une dureté de 0px. Pour les couleurs j'ai utilisé #9921b3 et #f8fb25. Peingnez un peu comme cela, vous pouvez varier l'emplacement et les couleurs.



    Maintenant passez ce calque en mode de fusion en Lumière linéaire.





    Etape 16


    Retouchez maintenant un peu la main, sélectionnez votre outils Densité couleur, et réglez l'opacité vers 85% et réglez la taille suivants la taille des ombres de la main.



    Une fois que vous êtes passé quelque fois sur la main, elle devrais avoir un l'air un peu plus claire.





    Etape 17


    Maintenant on va donner une touche final sur les nuages. Sélectionnez le calque Cloud, ainsi que l'outil gomme (E) et utilisez une brosse relativement large avec une dureté de 0px, supprimez autour des nuages comme ceci.



    Vous devriez obtenir quelque chose comme cela.


    Note: J'ai également bouger les deux calques des chouettes un peu plus haut en utilisant l'outil transformation.





    Etape 18


    Ajoutons un peu de texte. La police utilisée est Century Gothic, mais sentez vous libre de testez votre propre police. Choisissez la couleur noir dans la pallette, selectionnez l'outil texte avec une taille de 100px et écrivez quelque chose en adéquation avec le thème. Reglez le mode de fusion de ce calque en Lumière tamisée.





    Etape 19


    Pour finir, créons un toit au dessus du texte. Utilisez l'outil rectange, et créez un rectangle que vous dupliquerez. Utiliser l'outil transformation et tournez les deux rectangle a 45° plaez les l'un en face de l'autre comme sur l'image, fusionné les calques.



    Enfin, ajuster la forme au dessus du texte comme ceci, et reglez le mode de fusion en incrustation avec une opacité de 25%





    Rendu final !








    Dernière modification par Phil.Micro ; 14/12/2010 à 13h13. Motif: Recup Images
    Réponse avec citation
    TEAM
    Avatar de lorddavid
    lorddavid est déconnecté Sexe Non renseigné 11/05
    XP de lorddavid 647 Nombre total de messages de lorddavid
    SerialCliker
      #2 (permalink)  
    Vieux 11/12/2010, 11h43
    Encore une fois quand on y regarde bien, c'est tout bête à réaliser.
    Merci beaucoup pour cette trad
    Réponse avec citation
    TEAM
    Avatar de Phil.Micro
    Phil.Micro est déconnecté Phil.Micro est un Homme 06/02
    XP de Phil.Micro 3 804 Nombre total de messages de Phil.Micro
    -= CoAdmin =-
      #3 (permalink)  
    Vieux 12/12/2010, 20h30
    Merci pour cette Trad


    dès que j'ai le temps je recup les images et j'index


    [Edite] Voila c'est fait !
    (Images stockées sur notre FTP et Trad ajouté dans les Index)
    Réponse avec citation
    Réponse

    Outils de la discussion

    Config des règles de ce forum
    Règles de messages
    Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    Vous ne pouvez pas modifier vos messages

    Les balises BB sont activées : oui
    Les smileys sont activés : oui
    La balise [IMG] est activée : oui
    Le code HTML peut être employé : oui
    Trackbacks are oui
    Pingbacks are oui
    Refbacks are oui


    A propos d'IK

    Infographik alias IK est un forum d'entre-aide dans le domaine de l'infographie numerique
    Depuis plus de 10 ans ce forum propose des tutoriaux un espace communautaire francophone.

    We need You !

    Faire un don permet de régler les frais de fonctionnement du site tel que l'hebergement, le ndd etc...
    Faire un don

    Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.