S'inscrire |

 
ReV
TEAM
Avatar de ReV
ReV est déconnecté ReV est un Homme 06/04
XP de ReV 555 Nombre total de messages de ReV
---------
  #1 (permalink)  
Vieux 31/03/2011, 19h02
Photoshop Combiner deux animaux

Combiner deux animaux

Dans ce tutorial je vais vous présenter une photo manipulation qui permet de combiner deux animaux, c'est à dire ça :



et ça :



pour obtenir ça :



Ce tutoriel est la traduction de celui présenté ici : Photoshop Tutorial of Photo Manipulation: Combining two Animals | Clipping Path Service Provider's weBlog



Tout d'abord, l'étape la plus importante : trouver les bonnes images source. J'ai choisi ces deux images car les poses et les angles de vue sont très similaires.

Comme j'aimais le côté très contrasté du Zèbre, j'ai décidé d'incruster sa fourrure sur le corps du rhinocéros.

J'ai donc commencé par extraire le zèbre de son fond puis je l'ai copié dans le même document que le rhinocéros sur un nouveau calque.



Comme mon objectif est de recouvrir complètement le corps du rhinocéros, j'ai décidé d'utiliser le filtre "Fluidité" pour faire le reste des ajustements.

Il vous faudra pas mal de patience avec le filtre fluidité avant d'obtenir un résultat sympa. Je vais supposer que vous savez déjà un peu vous servir de cet outil, et aller directement aux points importants :

Diminuez l'opacité du zèbre à 70% pour avoir une meilleure idée de la superposition de vos animaux.
Commencez par utiliser un pinceau assez grand (1/3 de la taille de l'animal) et avec des petits mouvements faites coïncider le corps du zèbre avec celui du rhino. Essayez d'éviter de faire de trop grands mouvements, vous n'aurez pas de bon résultat. Avec la brosse j'ai, en gros, bougé le haut, le ventre, le derrière et la poitrine du zèbre. J'ai ensuite repositionné la tête.
Une fois que vous êtes satisfait de votre résultat, vous pouvez utiliser un pinceau plus petit pour ajuster les détails.

Comme les jambes sont assez proches les unes des autres, j'ai du utiliser le masque intégré à l'outil fluidité pour protéger une jambe lorsque je travaillais sur l'autre.

Une fois que vous avez bien fait coïncider votre zèbre avec le corps du rhino, vous devriez être prêt pour l'étape suivante !



Créez un nouveau calque au-dessus de celui avec le zèbre, et sélectionnez un pinceau doux avec une opacité à 15-30%. Créez ensuite les ombres adéquates sur le corps du zèbre.

Astuce : maintenez la touche ALT/OPTION et déplacez le curseur entre le nouveau calque et celui du zèbre. Quand le curseur change de forme, cliquez avec votre souris et vous aurez un masque d'écrêtage rapidement créé. Toutes les ombres seront maintenant à l'intérieur du zèbre.



Maintenant occupez-vous de la tête :



Ajoutez un nouveau calque. Puis, en utilisant une brosse douce à 30% de transparence, dessinez des lignes bien nettes autour des cornes du rhino. Avec un peu de patience vous devriez obtenir le résultat que vous désirez.

Voici le résultat final :



Crédits : fx.worth1000

Dernière modification par lorddavid ; 01/04/2011 à 12h32. Motif: correction
Réponse avec citation
Les membres suivants ont remercié ReV pour ce message :
TEAM
Avatar de lorddavid
lorddavid est déconnecté Sexe Non renseigné 11/05
XP de lorddavid 647 Nombre total de messages de lorddavid
SerialCliker
  #2 (permalink)  
Vieux 01/04/2011, 12h32
Bien le tuto... Merci
Ca a pas l'air si compliqué vu comme ça !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Config des règles de ce forum
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


A propos d'IK

Infographik alias IK est un forum d'entre-aide dans le domaine de l'infographie numerique
Depuis plus de 10 ans ce forum propose des tutoriaux un espace communautaire francophone.

We need You !

Faire un don permet de régler les frais de fonctionnement du site tel que l'hebergement, le ndd etc...
Faire un don

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.