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Vieux 12/03/2011, 17h33
Photoshop Texture bois

Comment faire une texture de bois:

Tout d'abord il faut créer une nouvelle image de type RGB, de taille 150 X 150 pixels, et la remplir d'une couleur marron. Ensuite, appliquez le filtre craquelure dans Filtres > Textures.



Appliquez maintenant un filtre de flou de type "Flou directionnel" : Filtres > Atténuation > Flou directionnel avec une valeur de 50 pixels vers la droite. Ça ressemble déjà à du bois, mais ce n'est pas assez détaillé.

Pour y remédier, faîtes Filtre > Textures > Placage de texture en choisissant la texture "Grès" et les valeur 100% pour "Mise à l'échelle" et environ 6 pour "Relief".



On applique à nouveau le filtre Flou directionnell avec cette fois-ci une valeur de 20 pixels.
Il faut maintenant assombrir quelques zones à l'aide de l'outil Densité +.

C'est l'outil représenté par la main



Mais le problème c'est que si on applique cette texture sur une surface, on voit les raccords et ça fait assez moche.



Pour y remédier, on va d'abord dupliquer l'image. Ensuite, on utilise Filtres> Divers > Translation. Ce filtre déplace les pixels, pour simplifier on peut dire qu'il rend les raccords visibles.

L'image étant en 150 X 150, on va translater de 75 dans les 2 axes, en cochant l'option Reboucler pour que ce qui dépasse de l'image soit recopié de l'autre côté. Le résultat est l'image de gauche.

Pour obtenir l'image de droite, il faut utiliser le doigt
(dans la barre d'outils: )

Et il faut gommer les raccords du mieux que vous pouvez pour qu'on ne puisse plus les voir (Image de droite).

Vous n'avez plus qu'à refaire le filtre offset pour remettre votre image à sa disposition d'origine.




Voilà, maintenant quand vous appliquez la texture sur une surface, vous ne voyez plus les raccords


Dernière modification par lorddavid ; 02/04/2011 à 17h22. Motif: correction
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