Emploi

Pourquoi choisir l’école 42 pour sa formation de développeur web ?

Devenir développeur web est un choix de carrière à encourager de nos jours. Mais encore faut-il avoir le bon niveau pour faire son entrée dans une bonne école ou mieux, trouver celle qui vous convient. De toute la panoplie de centres de formation disponibles, certains ont tout de même le mérite de sortir du lot tel l’école 42. Quel est le prix de l’école 42 ? Que possède cette école de particulier ?  Voici pour vous quelques détails.

Elle a des conditions d’admission simplifiées

On peut vouloir intégrer une école sans pour autant remplir les conditions qu’il faut. Contrairement à d’autres lieux de formation du milieu, l’entrée à 42 est accessible sans contrainte liée aux diplômes. En effet, vous n’avez même pas besoin d’avoir un baccalauréat pour prétendre à une formation en développement web dans cette structure. Il vous suffit d’être majeur (avoir 18 ans). Mais alors, quel est le prix de l’école 42 ? Cette question qui vous hante aura de réponse, mais il est important d’en connaître d’abord le fonctionnement de l’école.

 

Comment fonctionne la sélection à 42 ? 

Une fois que vous remplissez les conditions d’admission, vous devez faire un test de mémoire dont l’issue, si elle est favorable, vous donnera accès au programme « piscine ». C’est une grande immersion dans le monde de la programmation. Un programme d’auto formation dans lequel les candidats sont appelés à se débrouiller tout seuls pour trouver des solutions à des problèmes difficiles. Ce programme dure en moyenne un mois à raison de 14 heures de travail intensif par jour. 

Il n’y a pas de consignes ni d’aides à espérer de qui que ce soit. Vous devez donc vous baser uniquement sur les connaissances que vous pouvez trouver en ligne. 

Comment se passent les cours ? 

Si vous réussissez à vous en sortir à la « piscine » sans vous noyer, vous pourrez prétendre aux bancs de 42. Là encore le déroulement de la formation est libre de toute surveillance. Il n’y aura ni professeur ni d’horaires de travail. Vous pouvez donc venir quand vous le souhaitez. Par ailleurs, les projets sur lesquels vous travaillez seront corrigés par peer-to-peer. C’est-à-dire par d’autres étudiants comme vous. 

Elle propose une formation gratuite 

La gratuité de la formation est l’une des raisons valables pour lesquelles vous devez opter pour l’entrée à 42. Il ne vous sera demandé que les droits de la sécurité sociale étudiante. C’est donc un centre idéal pour les jeunes passionnés de la programmation qui n’ont pas les moyens de s’offrir une formation payante dans une école d’élite. 

Elle donne accès à un large réseau de développeurs web

En dehors de la gratuité et de la flexibilité du cursus de formation, l’entrée à 42 vous permet de côtoyer un grand réseau formé par de jeunes développeurs doués. C’est un cadre parfait pour apprendre, faire des erreurs, se relever et découvrir de nouvelles notions. 

Au regard de tout ce qui précède, l’entrée à 42 s’avère être une meilleure option si on tient compte des avantages qu’elle offre aux candidats qui réussissent à y entrer. Vous ne perdrez rien à essayer d’y décrocher une place.