Internet

Top 5 des plateformes pour envoyer des fichiers de grande taille gratuitement

transfert de fichiers lourds

Avec l’avènement des nouvelles technologies et la virtualisation des données, les partages de fichiers sont devenus inévitables. A cet effet, plus de 8 millions de fichiers sont échangés entre les internautes chaque jour en France. Selon leur taille et leur format, il existe des méthodes différentes pour maximiser les partages. C’est ainsi que certaines plateformes ce sont spécialisées dans le partage des fichiers de grande taille gratuitement. Découvrez le top 5 de ces plateformes.

Smash : le transfert de tous types de fichiers lourds à votre portée

Smash est la tête de liste de ce top 5 des plateformes de transfert de fichiers lourds. En effet, smash est une plateforme française qui permet d’envoyer de gros fichiers via votre navigateur web ou l’application mobile smash. Contrairement aux autres plateformes, smash n’a pas de limite dans la taille des fichiers à transférer même dans sa version gratuite.

Par ailleurs, l’utilisation de smash est assez simple, sans publicité et ne demande pas une inscription au préalable. C’est une plateforme très pratique aussi bien pour l’expéditeur de gros fichiers que le destinataire. Contrairement à d’autres plateformes, l’expéditeur n’a pas de limite liée à la nature des fichiers (photos, audios, vidéos) à transférer. Le destinataire quant à lui a la possibilité de visualiser tous les fichiers avant de procéder au téléchargement. Ainsi, il peut trier les fichiers avant de procéder aux téléchargements.

WeTransfert : la plateforme de transfert de fichiers super pratique

WeTransfert reste la plateforme de transfert de fichiers la plus populaire et la plus utilisée de nos jours. Malgré sa limite de transfert fixée à 2Go, les internautes l’admirent largement à cause de sa rapidité, sa fiabilité et sa praticité. Dès que les fichiers sont envoyés via WeTransfert, l’expéditeur reçoit une notification par mail. Et dès cet instant, un délai d’une semaine est compté au destinataire pour la suppression.

MeeroDrop : la plateforme préférée des graphistes

MeeroDrop est l’une des plateformes de transfert de fichiers volumineux adulée par les graphistes. En effet, grâce à son service Drop, cette plateforme, permet d’envoyer des images lourdes au format tiff. Elle permet de transférer également les montages de vidéos et autres documents directement de Photoshop. Toutefois, sa capacité de transfert est limitée à 10 Go. Vous pouvez l’utiliser sans une inscription au préalable.

PCloud : une plateforme multi-envoi très performante

PCloud est l’une des plateformes de transfert de fichiers lourds les plus populaires au monde. Elle dispose d’une interface ergonomique et offre une capacité de transfert allant jusqu’à 5 Go. Avec cette plateforme, il est même possible d’envoyer de manière chiffrée et sécurisée des fichiers volumineux à 10 personnes simultanément.

Framadrop : une plateforme de transfert très rapide

Plateforme française de transferts de fichiers lourds, Framadrop offre une rapidité connue de tous. Son niveau de sécurité et de confidentialité reste un paramètre essentiel qui attire plusieurs utilisateurs. Ce sont d’ailleurs ses performants records ces derniers mois, qui le hissent dans ce top 5. Sa particularité est le choix de la durée d’expiration du fichier envoyé par l’expéditeur.

Vous avez des fichiers de grande taille à envoyer ? Utilisez tout simplement l’une des plateformes répertoriées pour vous.