Informatique

Pourquoi SAP S/4HANA ?

SAP S / 4HANA est une suite ERP en temps réel pour les entreprises numériques. Il repose exclusivement sur la plateforme en mémoire SAP HANA et permet ainsi de simplifier le modèle de données. Bien que SAP S / 4HANA soit un produit complètement nouveau, il fournit essentiellement les fonctionnalités de SAP ERP et est basé sur son modèle de données, qu’il a radicalement simplifié.

Découvrez dans cet article Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette suite ERP

Pourquoi SAP S / 4HANA?

En tant que développement ultérieur de SAP Business Suite, SAP S / 4HANA rend la technologie en mémoire utilisable pour les utilisateurs ERP. Afin de pouvoir mettre à leur disposition les possibilités techniques de la plate-forme en mémoire, il était nécessaire de simplifier le modèle de données – et de simplifier les processus en fournissant de nouvelles interfaces afin de permettre un fonctionnement intuitif. Des ajustements dans la mesure requise ne sont tout simplement pas possibles dans un logiciel livré tel qu’un système ERP.

SAP S / 4HANA repose non seulement sur des interfaces simples basées sur des structures de données simplifiées, mais utilise également des fonctionnalités de plate-forme telles que la recherche de texte. Cela crée la base technique permettant aux entreprises d’améliorer les processus existants – et de définir de nouveaux processus comme base pour de nouveaux produits et services jusqu’à des modèles commerciaux complètement nouveaux.

Les progrès technologiques peuvent radicalement simplifier et en même temps étendre les processus existants. Comment puis-je faire la migration vers SAP S / 4HANA? Les systèmes SAP ERP qui existent atteindrons la fin de leur cycle de vie d’ici 2027, ce qui signifie que SAP cessera de les maintenir. A cet effet, vous ne bénéficierez plus d’innovations supplémentaires. Que vous partiez d’un système tiers, que vous effectuiez une conversion à partir d’un système SAP ERP existant – ou que vous fusionniez plusieurs systèmes SAP sur SAP S / 4HANA, nous vous aiderons à choisir le chemin de transition qui vous convient le mieux. Mais, cela, en fonction de votre statu quo et de vos besoins individuels.

SAP S / 4HANA simplifie la suite métier existante?

Avec SAP S / 4HANA, il n’est pas nécessaire d’agréger les données dans des formats prédéfinis pour chaque réservation. C’est-à-dire de les présenter sous une forme résumée afin d’obtenir des packages de données plus compacts. Dans le passé, les agrégats étaient prédéfinis par les développeurs afin de traiter les données plus efficacement.

L’inconvénient de l’agrégation, cependant, est qu’il se rapporte généralement à un type particulier de requête. Les nouvelles requêtes nécessitent généralement une nouvelle agrégation. Le concept de ne pas agréger les données, mais d’ajouter des éléments individuels selon n’importe quel critère, crée un degré élevé de flexibilité lors de la création d’analyses. SAP S / 4HANA représente donc une simplification du paysage système.

SAP HANA – Que retenir?

SAP S / 4HANA est la dernière solution ERP et produit phare de SAP. Le logiciel peut être implémenté dans différentes versions – à la fois traditionnellement sur site et en tant que solution cloud. S / 4HANA est la quatrième génération de la suite d’applications SAP. Il permet le traitement rapide d’énormes quantités de données.